Qu'est qu' un espace de travail partagé dans le Sud de la Martinique ?

Les espaces de travail partagé se développent de plus en plus depuis ces dernières années, et avec BLUE WORKING vous trouverez votre espace de travail dans le Sud de la Martinique.
Qu’est-ce que veut-dire réellement coworking ? La définition la plus simple serait : travailler ensemble avec pour objectif de travailler de manière collaborative.

Dans notre espace en Open Space, des entrepreneures, des start-ups, des consultants, des commerciaux en déplacement, se retrouvent dans un espace de travail collaboratif leur permettant de travailler en autonomie dans un espace agréable, face à la marina du Marin, dans un espace climatisé et aménagé avec goût.

La création d’espace de coworking à généré des valeurs de partage et d’entraide, avec parfois cette devise du « celui qui donne, reçoit en retour ». En effet intégrer un espace de coworking, ce n’est pas juste partager du mobilier, c’est également partager ses connaissances, créer des liens, des échanges, des partenariats.

Travailler dans un espace de coworking comme chez BLUE WORKING c'est avoir à sa disposition du matériel professionnel dans un espace partagé par d'autres travailleurs indépendant, start-ups,consultants, commerciaux, ...

Réserver mon espace coworking directement en ligne

Chez BLUE WORKING, la réservation de votre espace de coworking se fait en ligne, vous vous rendez directement sur la page « Nos Offres »  et vous choisissez l’offre de travail qui vous convient. Que ça soit à la journée pour un travail ponctuel, ou encore au mois pour plus de régularité.

BLUE WORKING a opté pour un processus de commande totalement axé sur le web afin de laisser la souplesse à ses clients de réserver leur espace de travail collaboratif ou leur salle de réunion de manière autonome et fluide.

Travailler dans un espace de coworking représente un atout dans le Sud de la Martinique ?

En permettant à ses salariés de travailler dans un espace de travail partagé comme le coworking BLUE WORKING les entreprises font des économies avec nos offres flexibles, mais surtout elles permettent à leurs salariés de pouvoir échanger avec d'autres travailleurs de l'espace de travail et ainsi créer des éventuels partenariats ou lien commerciaux.

L’avantage repose également dans la souplesse de l’offre qui permet de moduler facilement ses journées de travail au bureau ou en extérieur tout en limitant les coûts et en ne payant « que » les journées de bureau utilisés

Ainsi lors de la création d’une entreprise par exemple, le fait de pouvoir accéder à un espace de travail professionnel partagé permet entre autre de prendre un accès 1 fois par semaine et vous permet d’avoir un budget de location de bureaux très limité, tout en vous apportant les situations de travail professionnelles afin de vous mettre dans des conditions de productivité maximum avec en prime des potentiels partenaires autour de vous.

Espace de coworking dans le sud de la Martinique au Marin, accès à la birbre optique très haut débit pour un dynamiser et optimiser son temps de travail - BLUE WORKING
BLUE WORKING
Un espace de coworking, 
dans le sud de la Martinique

Quelle est la raison de travailler dans un espace de travail partagé en coworking dans le Sud de la Martinique ?

La Martinique peut sembler être un territoire petit dans sa surface, cependant les déplacements sur l'île prennent du temps. Grace à l’espace coworking directement implanté à la marina du Marin (97290) dans le sud de la Martinique permet à des commerciaux de pouvoir travailler en télétravail grâce à la connexion en fibre optique très haut débit mis à la disposition de la communauté des blue worker. 

Le télétravail apporte une certaine flexibilité aux travailleurs, mais peut également créer un sentiment d’isolement. Afin de favoriser les échanges tout en gardant un cadre professionnel, les salariés en télétravail peuvent accéder à des espaces de travail partagés et ainsi leur permettre de rompre cet isolement

Aller dans un open space en coworking favorise l’autonomie de travail mais également le partage avec toute une communauté. Ainsi des travailleurs indépendants, start-ups, commerciaux, pourront échanger autour d’un café ou sur la terrasse donnant directement accès sur la vue du port de plaisance du Marin 97290.

Quelles prestations disponibles dans un espace de travail en coworking ?

Les services proposés dans l’espace de travail coworking BLUE WORKING vont de l’espace de travail en Open Space, à l’espace d’échange sur la terrasse, la location de salle de réunion, mais également l’accès à du café et du thé à volonté, la possibilité d’utiliser la kitchenette mise à disposition avec réfrigérateur, micro-onde, lave-vaisselle. Tout ceci afin de créer un univers de travail et de partage serein.

Pour organiser leur temps dans l’espace Open Space, les Blue Workers ont le choix entre différentes formules allant de la demi-journée, la journée, la semaine jusqu’au mois.

Les 2 salles de réunions sont également disponibles sur des créneaux allant de l’heure à la journée entière. De plus la possibilité de pouvoir regrouper les 2 salles de réunion en une seule grande permettra aux équipes plus importantes de pouvoir échanger dans un même espace.

Comment choisir mon espace de travail de coworking dans le sud de la Martinique ?

Vous pouvez choisir votre espace de travail collaboratif dans le sud de la Martinique, sur plusieurs critères :
Reservez votre espace de coworking (ou vos espace de travail collaboratif) directement sur notre site, vous avez ainsi la possibilité de travailler dans un espace professionnel dans un espace de cowoking situé au Sud de la Martinique au Marin 97290

Quel est le tarif d’un espace de coworking en open space ?

Chez BLUE WORKING, les tarifs pour la partie Open Space varient de 15€TTC la demi-journée à 380€TTC le mois entier. Toutes les offres de travail collaboratif en Open Space donnent accès à la connexion en fibre optique très haut débit pour la durée choisie, l’accès à l’espace terrasse pour pouvoir passer des appels téléphoniques ou tout simplement prendre une pause et échanger avec d’autres membres de la communauté BLUE WORKING. Vous aurez également accès à l’espace cuisine avec accès au thé et café à volonté.

En fonction de votre offre de coworking vous pourrez également imprimer vos documents en noir et blanc ou couleur.

La communauté de Blue Workers a donc accès à une infrastructure professionnelle au sein de cet espace de coworking (bureaux, wifi très haut débit, copieur, cuisine, salle de réunion) le tout avec un faible coût puisque cette infrastructure est partagée avec les coworkers.

Avoir mes propres bureaux ou travailler dans un espace de coworking dans le sud de la Martinique ?

Pour un travailleur indépendant, la question peut rapidement se poser : Avoir ses propres bureaux ? Ou travailler dans un espace de coworking ?
  
En étant travailleur indépendant, free-lance, ou lors d’une création d’entreprise, la question du coût des bureaux est un sujet important. L’avantage majeur de l’espace de coworking est d’avoir un accès « à la carte » sans engagement dans la durée, et de pouvoir moduler ses journées de bureau / travail en extérieur tout en limitant les coûts. De plus vous aurez accès à du matériel professionnel comme les bureaux, l’accès internet fibre très haut débit, les salles de réunion sans à avoir à en subir les coûts, ce qui représente un avantage important.

Enfin accéder à un espace de coworking (espace de travail partagé et collaboratif) dans le sud de la Martinique au Marin permet de créer des liens avec d’autres membres de BLUE WORKING et de rompre avec l’isolement que peut créer l’entrepreneuriat.